Prestaterre est un organisme de certification accrédité par le Cofrac (Comité Français d'Accréditation), qui certifie la performance énergétique, environnementale et sociétale des bâtiments partout en France.
Depuis 2008, Prestaterre Certifications développe ses propres référentiels sous la marque « Bâtiment Energie Environnement » (BEE) associés à ceux de l’Etat (Label « Bâtiment biosourcé » et Label « E+C-») ainsi que ceux de ses partenaires, les associations Effinergie et BBCA.
Les certifications Prestaterre couvrent le secteur du Logement (neuf et rénovation) et du Tertiaire (neuf et rénovation) à travers 5 référentiels : "BEE Logement Neuf", "BEE Logement Rénovation", "BEE Tertiaire Neuf", "BEE Tertiaire Rénovation" et "BEE Tertiaire Exploitation".
Issu du monde associatif (ancienne filiale de l’ONG Prioriterre), Prestaterre a commencé son activité par le développement en France du Label suisse MINERGIE, alors pionniers sur ce secteur.
De ses origines, Prestaterre a conservé l’esprit de pragmatisme et de rigueur, ainsi que la volonté "militante" de participer à massifier les bâtiments performants au service d’une nécessaire transition écologique et sociétale.
Ses référentiels sont reconnus par tous les organismes financeurs (pouvoirs publics, collectivités locales) et donc éligibles aux aides existantes.
Interview Charles Magnier, Fondateur de Prestaterre Certifications
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous accompagner dans la certification de vos bâtiments.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous accompagner dans la certification de vos bâtiments.